Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 00:00
                                                     Bonjour les amies,
                        Vous connaissez sûrement cette recette à base d'ail et de basilic, vous pouvez
                        garder cette sauce dans des petits pots en verre au congélateur et la "ressortir"
                        en plein hiver.

                                                             


 I  -Hâcher  2 ou 3 gousses d'ail , un gros bouquet de basilic et 50 gr de pignons de pin dans un robot (normalement  l'ail  le
basilic et les pignons se pilent dans un mortier) mais euh... bon !  ajouter un peu de sel et  une bonne rasade d'huile d'oive.
Faire cuire les pâtes  dans l'eau salée (des spaghettis pour cette recette) je prends les Barilla n° 5.
Prélevez une bonne  louche d''eau de cuisson des pâtes et ajoutez la à la sauce. (se sera plus oncteux)
Quand les spaghettis sont cuits, les égouttez et    versez dans un saladier avec le pistou et du parmesan rapé.(du vrai pas en sachet)
servez aussitôt.

                                                         
 

                                                      

                                                              
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
huuumm du piiistouuuuuuuuuuuuu ...
Répondre
A
Ce plat est vraiment délicieux. Ma recette est presque la même que la tienne, sauf que j'incorpore le parmesan à la sauce dans le robot. L'eau de cuisson, ça m'a paru bizarre la 1re fois, mais c'est in-dis-pen-sable !!!
Répondre