• Voyage en Inde

02 mai 2016

L'Inde magique, le pays des mille et une nuits offre des richesses, avec ses cités, ses trésors, ses temples, les forteresses qui s'élèvent dans le ciel. Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Agra, Delhi ...Un déjeuner chez le Maharajah dans un palais...

• Budapest

22 août 2015

Le parlement La perle du Danube » est en passe de prendre de relais de Prague ou de Berlin, on y patine en centre-ville quand il gèle, on vient y prendre les eaux pratiquement jour et nuit, on danse sur le bord du Danube en été . Avec ses bains, des petits...

• Londres

05 décembre 2016 ( #escapades )

Frénétique, dense, exotique et agitée Londres est une ville magique pendant les fêtes de fin d'année où l'on retrouve cette atmosphère si particulière. Les maisons en briques rouges, les décorations dans les boutiques et sur Regent Street, New bond street,...

• Balade Irlandaise

29 juin 2014

La capitale de l'Irlande est Dublin, mais d'autres villes possèdent une certaine notoriété : Galway, Cork, Waterford et Limerick. La morphologie de l'île comprend une plaine centrale entourée de montagnes et de collines, particulièrement dans le Donegal...

• L' Exposition Universelle

11 juillet 2015

Milan mois de Mai 2015. L’Expo Milano 2015 est une Exposition Universelle aux caractéristiques totalement inédites et novatrices. Le thème : Nourrir la Planète, Energie pour la Vie. Cet événement unique incarne un nouveau concept d’Exposition Universelle:...

• C'est beau la Suisse

01 octobre 2014

Une belle et longue escapade en Savoie et en suisse, nous a re enchantés, cela faisait longtemps que nous y sommes allés, et nous avons découvert d'autres beaux endroits . Agréables paysages de verdures, magnifiques et reposants, un bonheur de se promener...

• Sous le ciel de Toscane

31 juillet 2016

C'est toujours un plaisir de retrouver la Toscane, ma cousine de Florence et sa famille, c'est pour moi un vrai bonheur. Quel agréable séjour au milieu des vignes du Chianti, des oliviers, des villages et découvrir à chaque fois les merveilleux endroits...

• Un séjour à Lisbonne

26 octobre 2016

Lisbonne a le vent en poupe, ouverture de musées et de concept stores, street art , et expériences gastronomiques, ascenseurs et funiculaires, grimper au hasard dans un tram vintage, découverte de vieilles ruelles, de boutiques anciennes, des azulejos,...

• voyage au Cambodge

10 février 2016

La découverte du Cambodge ne se limite pas au site d'Angkor. Des temples se cachent dans tout le pays à côté d'autres merveilles : des palais, des pagodes, les paysages, les étonnants villages sur pilotis, les marchés divers et colorés, les couchers de...

• Escapade estivale

25 octobre 2015

En septembre,une agréable balade en Italie à Turin et ses alentours, avec la découverte de villages que nous ne connaissions pas encore dans la région. (Cherasco) puis à Mondovi où se trouve un sanctuaire avec la coupole la plus grande du monde, des musées...

• Les beaux jours

30 mai 2015 ( #escapades )

Les beaux jours arrivent, à nous les escapades : Balade au mois d'Avril jusqu'à Limone, paysage différent sans la neige, et Imperia avec la visite d'une fabrique d'huile d'olive et de bons produits de la Ligure, d'un jardin étonnant avec sa villa musée,...

• Bonne Année 2017

02 janvier 2017

Des photos de toute l' année 2016 qui fut très belle, à partager avec vous, un déménagement, de nouvelles décorations, deux beaux voyages, des escapades, la Toscane, Toulouse, Lisbonne , Londres, la montagne, des sorties, des balades, des rencontres,...

• Changer tout

28 janvier 2016

Nouvelle vie, notre jolie maison est vendue, nous voici installés à peine plus loin, dans le hameau de Roquebrune Cap Martin. Moins de jardinage, moins de ménage... dans un endroit lumineux qui nous plait beaucoup, avec toujours vue sur la mer. Et j'adore....

• Une journée à Mougins

17 mai 2014

Mougins offre, à ceux qui s’aventurent à la découvrir, un parcours étonnant au fil de l’eau. Autour du clapotis de ses dix-neuf fontaines et lavoirs, sa végétation luxuriante, ses oliviers centenaires et les senteurs de Provence à quelques pas du tumulte...

• Balade gourmande

20 août 2014

Un week-end du 15 Août ensoleillé dans notre maison du Piémont, nous avons profité de bons moments, avec une escapade et le plaisir de se retrouver au milieu des vignes dans les superbes paysages du Barolo et des truffes à Alba. Le barolo, « roi des vins,...

• Bordeaux et ses environs

06 décembre 2015

Escapade dans le sud-ouest au mois d'Octobre, visite de la belle ville de Bordeaux, les chateaux alentours, La dune du Pilat, Arcachon et sa somptueuse "ville d'hiver", St Emilion et ses vignes, Bergerac, Sarlat,.. et tous ces villages de charme, où il...

• Ciel d'orage

07 mai 2014

Je ne me lasse jamais de ces paysages, cette vue est magnifique, l'hiver au coin du feu, ou l'été sur la terrasse, nous apprécions toujours ces beaux couchers de soleil.. Ciel d'orage ou ciel en feu, ciel d'azur, ciel changeant...

• A un mois des fêtes de Noël

27 novembre 2014

Le mois de Novembre est déjà passé , avec ses belles couleurs d'automne, place aux belles flambées, puis bientôt aux décors de fêtes, les sapins illuminés , la neige, les cadeaux, la magie de noël... bientôt.. bientôt les photos ont été prises à Valb...

• Cartes postales

11 septembre 2016

Quelques escapades au mois d'Août et début septembre; à la montagne, sur un bateau, à Avignon, île sur la Sorgue et Aix en Provence, Mougins, dans notre maison en Italie, ou bien chez nous pour profiter de tous ces beaux moments. Bonne rentrée à vous...

• ma pièce à moi (suite)

09 septembre 2005 ( #passe-temps )

Euh ... vous avez bien raison de râler, la photo ne s'est pas affichée, mais la voilà...

• Les vaches suite et fin

23 septembre 2005 ( #passe-temps )

Voici encore quelques vaches photographiées dans les rues de Monaco, elles ne sont pas toutes là, mais j'ai ajouté les plus sympas. celle ci toute de cuir vétue la vache cowpuccino Un joli kiosque à musique et une vache Suisse. Un dragon dans les jardins...

• une photo de classe

06 octobre 2005 ( #passe-temps )

Vous reconnaissez-vous ? en tout cas ça serait chouette .... C'est une photo de classe que j'ai ressorti de derrière les fagots ... elle date d'il y a quelques temps, je me souviens de toutes les filles noms et prénoms, je pense que c'était en CE 2. Un...

• Balade à Gênes

14 novembre 2005 ( #passe-temps )

Bonjour à vous tous, je suis très heureuse de vous retrouver. Il y a quelques jours, nous sommes allés faire une balade à Gênes , visite du port et du magnifique Aquarium, le plus grand d'Europe. Dans la vieille ville où l'on retrouve les anciens Palais,...

• petits pique-aiguilles patch

17 novembre 2005 ( #passe-temps )

Comme il me restait des morceaux de tissus, j'ai fabriqué des petits pique-aiguilles vite fait, (pas trop bien fait) mais j'ai une excuse , je débute .....

• mon mimi petit panier

21 novembre 2005 ( #passe-temps )

Voici mon petit panier, joli non ? Il vient de chez Comptoir de famille Une amie me l'a gentiment envoyé de Paris, je ne le trouvais pas par ici. Je l'ai garni de tissus de Noël. à demain avec une bonne recette ......................