Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 00:00
Les italiens consomment les glaces avec gourmandise d'un bout à  l'autre du pays.Elles sont fabriquées plutôt avec du lait qu'avec de la crème. Le parfum le plus populaire est sans doute le chocolat.

Je vous invite à vous rendre à Sienne,(si vous passez par là, bien sûr) chez le glacier Nannini, renommé depuis longtemps pour ses glaces, mais aussi pour son panforte.
Vous trouverez cette glace :
                                     
                                       
      
8 gros jaunes d'oeufs
180 gr de cassonade
1 litre de lait
200 gr de chocolat noir (75% de cacao) en morceaux
250 gr de cacao amer de qualité, en poudre.

1) Battez les jaunes d'oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange devienne plus épais.

2) versez le lait dans une casserole, ajoutez le chocolat et le
cacao. Portez doucement à ébullition, sans cesser de remuer.

3) Pendant que la préparation est encore chaude, incorporez hors du feu celle aux jaunes d'oeufs. Laisser refroidir.

4) Versez la préparation dans un récipient et faire congeler 2 ou 3 heures, jusqu'à ce qu'elle commence à durcir, puis battez soigneusement. Vous pouvez utiliser une sorbetière.

Hummmm ça sent bon le chocolat......

                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
mmmhhh, merci Pat, tu me tentes... et justement je voulais faire une assiette tout chocolat pour les 10 ans de ma grande fille...
Répondre
M
Non non non , je ne craquerai pas .....J'imprime dans mes recettes , mais je la dégusterai certainement cet été.
Répondre
S
oh la la que cela me tente !!!!!!!  je suis accro aux glaces, il ne faut pas laisser des articles come cela  !!!!!!!  trop dangereux pour la ligne  !!!!!bizzzzzzzzzzz
Répondre