Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 00:00

 

 

"Regardez donc la lumière sur les oliviers, ça brille comme du diamant. C'est rose, c'est  bleu..

et le ciel qui joue à travers, c'est à vous rendre fou ."

Auguste Renoir.

 

 

oliviers-renoir1.jpg

 

blog105.jpg

 

 

blog106.jpg

 

 

 Il y a le jaune, d'abord. L'ocre des façades qui s'écaillent au soleil, l'or éblouisant des tournesols, celui des citrons de

Menton, acide et frais. Il y a les rouges, il y a les verts, les bleus, le gris bleuté des lavandes. Les pourpres du Roussillon. Le blanc des calcaires, le noir des olives bien mûres, le rose de l'ail, le vermiloln des coquelicots...

Il y a toutes les couleurs du Sud et de la vie, mais par dessus tout, la lumière, cette vibration qui retint Van Gogh à Arles, Signac à St-Tropez, Matisse à Vence, Picasso à Vallauris, Cézanne sur les chemins de la Sainte-Victoire...

 

 

Passez un bel été.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hummmmm tes arts me ravissent par leur eclats couleurs gourmandes !<br /> <br /> <br />       hummmmmm les marchés de provence!<br /> <br /> <br /> Il y a 15 jours j'ai fait un saut jusqu'à St Tropez pour admirer ......  la belle" Expo Modigliani .".... et j'en suis revenue .... transportée !!!!<br /> <br /> <br /> Une boisson fraiche dans un petit village + paisible à l'ombre d'un olivier ..... une maison d'hôtes charmante  dans l'arrière pays ...... et puis me revoici chez moi ... avec des images ,<br /> plein les yeux !<br /> <br /> <br />  merci pour ces mosaiques si belles ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou jai vu ton blog et j'adore ta deco un vrai plaisir<br /> <br /> <br /> bisous severine<br /> <br /> <br /> http://origane2.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vos photos sont superbes et les montages (réalisés via Picasa je pense) sont très réussis.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai m'abonner quand le module d'overblog ne sera plus en rade ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pays merveilleux...j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merveilleuse photos et région que j'adore, mon fils habite à Mougins.<br /> <br /> <br /> A bientôt et au plaisir.<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre