Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 00:00
                                   Un bouquet de fleurs vous plait, et vous voulez le conserver plus longtemps  pour profiter des fleurs pendant qu'elles sèchent, suspendez-les  têtes en bas dans un endroit sec et frais pour éviter  la formation des moisissures.
                                   C'est toujours ce que je fais quand j'ai un bouquet de fleurs de forme ronde,.
 de belles roses , ou la lavande du jardin. J'ai essayé aussi avec les hortensias, pour cela il faut les laisser dans le vase avec de l'eau jusqu'à ce qu'elles sèchent, je viens de la faire ces jours-ci  avec
des branches de bougainvillées, et bien, c'est réussi .


                                                               

Un nuage de laque en bombe sur les fleurs sèches les protègera et ralentira leur décoloration.

                                                                   

                                                    

                                                          


     


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est une montagne qui s'appelle le Seignus, dans les Alpes de Haute-provence.<br /> Merci Marie pour votre petit mot.
Répondre
M
je suis très curieuse mais la photo sur votre blog représente quelle montagne ? elle est splendide et vos conseils pour faire sécher des fleurs, je vais tâcher de les retenir !
Répondre